Gilles Trigano

Gilles TRIGANO

Expert « Systèmes d’information et contrôle de gestion »

Expérience

Gilles a un parcours de conseil en Systèmes d’information et Contrôle de gestion, couplé à une expérience pédagogique dans l’enseignement de ces techniques qu’il a dispensé pendant de nombreuses années dans diverses écoles (Ecole Nationale de Commerce, CFA Bessières, Ecole Supérieure de Gestion, ICS BEGUE,…). Membre des jurys d’examens du DSCG (filière expertise comptable).

Il intègre Gouvernance et Valeurs en 2019 afin de répondre aux problématiques que se posent les entreprises dans la mise en place de solutions de digitalisation et plus particulièrement dans le cadre de reprise d’entreprise. Il a participé à la mise en place d’ERP (ou Progiciels de gestion intégrée) dans différentes structures. Ceux-ci sont à présent disponibles pour des PME et même des TPE grâce à la technologie « no code » qui permet de les diffuser auprès de personnes non spécialisées en informatique.

Formation

Agrégé d’Economie-Gestion, diplômé de l’IAE Paris et Diplôme d’Etudes Approfondies en Mathématiques Statistiques à l’Université Paris XI, il a compris très tôt le rôle de l’humain dans le management en obtenant une licence de sociologie à l’Université Paris V.

Avec sa formation pluridisciplinaire et son expérience, associer le quantitatif et le qualitatif devient son leitmotiv.

Autres activités

Il a, par ailleurs, publié comme co-auteur, un ouvrage sur la Transmission d’entreprise aux éditions Ellipses en novembre 2019 et un autre sur la Valorisation du capital immatériel des entreprises innovantes à la Revue Banque en février 2020. Il a également contribué à un ouvrage sur les Systèmes d’information de Gestion aux Editions Fontaine Picard en 2016 après avoir publié un ouvrage sur les Mathématiques appliquées à la Gestion en début de carrière en 1990.